Les producteurs suisso-sierraléonais et portugais rendent hommage aux sonorités émanant de la capitale portugaise avec leur EP collaboratif, Olissipo, sur le label parisien Boukan Records. PAM vous fait découvrir un premier extrait en avant-première.
Après des premières collaborations sur leurs EPs respectifs Clvb Noiz et Dust Lines en 2020, Rolv.K et Bandicut se retrouvent pour un EP en commun intitulé Olissipo. Le titre du projet fait référence au nom grec de Lisbonne. A la manière d’une symphonie urbaine, les deux producteurs ont voulu mettre les sonorités de Lisbonne au cœur de leur projet, en intégrant notamment de nombreux sons de la ville par le biais du field recording. Olissipo est né lors d’un long séjour lisboète de Rolv.K l’an dernier. En effet, le producteur originaire de Genève y a passé 6 mois et a pu rencontrer Bandicut pour la première fois, après avoir collaboré à plusieurs reprises dans le passé. Le moment est donc venu pour le duo aux influences similaires, essentiellement tournés autour du mouvement global club, de dévoiler le fruit de leur connexion.
« Afropean », en featuring avec la chanteuse néerlandaise d’origine capverdienne Ori, est le premier extrait dévoilé de cet EP qui sortira le 10 décembre prochain sur le label de Bamao Yendé, Boukan Records. Dans ce morceau introspectif à mi-chemin entre dynamique afro-club et atmosphère planante, la chanteuse y exprime son point de vue d’afro-descendante, la richesse de la diversité des cultures et l’importance de ne pas oublier ses origines.